Les travaux de thèses menées au sein du LabCom MISTRAL s'illustrent ecore pour leur qualités scientifiques.
C'est le cas de la thèse de Rebecca RICCIOLI, dirigée par Frédéric LEBON du LMA et encadrée au CEA par Alexandre TORRE de la DRF/IRFM, qui vient d'obtenir le prix Paul CASEAU décerné par l'Académie des technologies, l'Institut de France et EDF pour des travaux de thèse présentant un caractère exceptionnel sur le plan scientifique.
Il s'agit d'une récompense prestigieuse pour des travaux de thèse menés dans le domaine de l'énergie, dans les catégories du développement des usages de l'électricité, de l'efficacité énergétique et de l’analyse du système électrique, de la modélisation et la simulation numérique et du calcul scientifi--que et de l’informatique.
Rebecca est seule lauréate du CEA au côté de trois autres lauréats ayant réalisé leur thèse au sein d'EDF R&D. Ses travaux ont porté sur la modé-lisation mécanique de câbles supraconducteurs pour la fusion sous des charges électromagnétiques et thermiques cycliques
Toutes nos félicitations à Rebecca et à ses encadrant et directeur de thèse. Ce prix démontre une fois de plus l'excellence scientifique de la R&D réalisée au sein de MISTRAL !