Consacrée au développement de méthodes de raffinement adaptatif automatique de maillage à précision contrôlée dans un contexte multiéchelle pour la mécanique des solides non linéaire, sous la direction de Frédéric LEBON et d'Isabelle RAMIERE, Daria KOLIESNIKOVA a soutenu sa thèse ce mercredi 7 juillet 2021 à 13h30. La thèse était inscrite dans l'Ecole Doctorale Sciences de l'Ingénieur (ED353) d'AMU.
Daria a comparé de façon originale et extensive plusieurs approches sur des applications hautement complexes avec des implémentations pérennes pour le CEA.
La présentation de Daria a permis de mettre en valeur les originalités scientifiques qui ont été unanimement saluées par le jury. Elle a répondu avec beaucoup d’aisance à de nombreuses questions difficiles et ouvertes du jury, traitant d’aspects variés, ce qui a montré ses grandes expertises et sa maturité scientifique.
Le jury considère que Daria Koliesnikova est promise à une carrière scientifique de haut niveau, ce que nous partageons tous au sein de MISTRAL.
Bravo Daria !